Vous êtes ici :

Accueil>Cyrano de Bergerac d'Edmond Rostand / Compagnie du Grenier de Babouchka

Cyrano de Bergerac d'Edmond Rostand / Compagnie du Grenier de Babouchka

Un cocktail réjouissant composé de combats d'épées, de chants et de musique, pour l'une des plus belles comédies héroïques de notre répertoire.

 

 

Dix comédiens et un violoniste virtuose offrent une version sonore, rythmée et fidèle au chef d’œuvre d’Edmond Rostand. Cyrano est un mousquetaire intrépide, appartenant à la compagnie des cadets de Gascogne. Il est amoureux de sa cousine Roxane mais n’ose se déclarer à elle… Si belle… Et lui si laid avec son énorme nez. Par amour et désespoir, il accepte de protéger Christian, son rival et l’aide même à séduire Roxane.
Dans une mise en scène particulièrement animée et colorée, les comédiens du Grenier de Babouchka mènent la danse avec une belle énergie et Stéphane Dauch qui joue le rôle-titre savoure l’alexandrin avec panache. Un spectacle où chacun est à la manœuvre et où tout a un goût d’aventure !

  • Mise en scène : Jean-Philippe Daguerre
  • Avec : Stéphane Dauch (Cyrano), Char-lotte Matzneff (Roxane), Alex Disdier (Christian), Edouard Rouland (De Guiche), An-toine Guiraud (Ragueneau), Yves Roux (Le Bret et Montfleury), Geoffrey Callènes (Carbon de Castel Jaloux et Lignières), Emilien Fabrizio (Valvert et un cadet), Nico-las Leguyader (Le fâcheux et un cadet), Mona Thanaël (Lise, la duègne et soeur Marthe), Aramis Monroy (Le violoniste)
  • Musique originale : Petr Ruzicka
  • Décors et accessoires : Vanessa Rey-Coyrehourcq
  • Costumes : Corinne Rossi
  • Lumière : Frédéric Bure

Séance Scolaire le 13 avril à 14h30

Mentions obligatoires : Coproductions de la ville de Cambo les Bains, l’association Accords, les amis d’Arnaga et d’Edmond Rostand