Vous êtes ici :

Accueil>Gran Partita de Wolfgang Amadeus Mozart avec le Concert d'Astrée, Emmanuelle Haïm (direction)

Gran Partita de Wolfgang Amadeus Mozart avec le Concert d'Astrée, Emmanuelle Haïm (direction)

Invités de marque de la Saison Voltaire, Emmanuelle Haïm et son ensemble, Le Concert d'Astrée, interprètent l'un des chefs d'oeuvre du répertoire de musique de chambre.

Connue des spécialistes sous l’intitulé Sérénade KV 361 en si bémol majeur, la Gran Partita de Mozart doit sa célébrité à ses sept mouvements, où chaque instrument est tour à tour soliste, et à l’équilibre de son écriture. Musique du soir, la Gran Partita paraît avoir été destinée pour le jeu en plein air, quittant le statut du simple divertimento pour atteindre celui de la symphonie concertante. Précédée de transcriptions d’airs extraits de l’opéra Les Noces de Figaro* pour douze instruments à vent et contrebasse, l’exécution de la Gran Partita par les virtuoses du Concert d’Astrée est servie par la direction particulièrement inspirée d’Emmanuelle Haïm.

 

  •  Avec : Patrick Beaugiraud, Yann Miriel (hautbois) | Toni Salar Verdu, Vincenzo Casale (clarinettes) | François Gillardot, Pascal Pariaud (cors de basset) | Jeroen Billiet, Yannick Maillet, Mark de Merlier, Pierre Vericel (cors) | Philippe Miqueu, Emmanuel Vigneron (bassons) | Axel Bouchaux (contrebasse)
  • Direction : Emmanuelle Haïm
  • www.leconcertdastree.fr

Concert donné dans le cadre de la Saison Voltaire soutenue par la Ville de Ferney- Voltaire, la Communauté de communes du Pays de Gex, le Département de l’Ain et la Région Auvergne - Rhône-Alpes.

* Transcriptions et arrangements réalisés par Alfredo Bernardini - Ensemble Zefiro

Mentions obligatoires :  Mécénat Musical Société Générale est le mécène principal du Concert d’Astrée. En résidence à l’Opéra de Lille, Le Concert d’Astrée reçoit le soutien de la Ville de Lille. L’association Le Concert d’Astrée bénéficie du soutien de la Direction régionale des affaires culturelles du Nord – Pas-de-Calais Picardie, au titre de l’aide à la compagnie conventionnée. Depuis 2012, Le Concert d’Astrée, soutenu par le Département du Nord est devenu l’Ambassadeur de l’Excellence du Nord aussi bien en France qu’à l’étranger

© Marianne Rosenstiehl