Vous êtes ici :

Accueil>Konférence de la Compagnie Monsieur K

Konférence de la Compagnie Monsieur K

Un micro. Une chaise. Une danseuse s'échauffe. Le public s'assoit. Un homme observe, c'est le conférencier. Tout s'annonce sous les meilleurs auspices, mais rien ne se passe comme prévu. Un spectacle à mi-chemin entre danse, théâtre et conférence.

Le conférencier aborde sereinement sa conférence : « Du geste quotidien au mouvement dansé ». Les spectateurs, la technique et même la danseuse permettent au conférencier d’alimenter sa théorie. Malheureusement, ce qui devait simplement illustrer son raisonnement vient le perturber : la danseuse veut avoir son mot à dire, le public s’en mêle, la technique ne répond plus. Tout devient drôle et absurde dans cette conférence bien surprenante !

  • Avec Violette Guillarme, Romuald Leclerc
  • Conception Romuald Leclerc
  • Regard complice Audrey Lamarque

La Compagnie Monsieur K est accueillie en résidence à L’Esplanade du lac pour sa prochaine création.

 

Mentions obligatoires : Coproduction Conseil Départemental de la Haute-Savoie, L’Arande – Saint-Julien-en-Genevois, La Fraternelle / Maison du Peuple - Saint-Claude ; soutien Quai des Arts - Rumilly, Le Rabelais –Meythet, Association Carpe Diem, Association Faits et Gestes. La Compagnie Monsieur K est en résidence biennale au Théâtre Renoir Cran-Gevrier 2016-2018 et est soutenue par le Conseil Départemental de la Haute-Savoie. © Grégory Edeleim