Vous êtes ici :

Accueil>NaKaMa, chorégraphie Saief Remmide

NaKaMa, chorégraphie Saief Remmide

Interprète remarqué de Mourad Merzouki ou de Rachid Ouramdane, Saief Remmide, jeune chorégraphe installé en Haute-Savoie, tire de ses voyages au Japon et de sa rencontre avec le collectif nippon Kinetic Art une première pièce autour de la question de la différence et de l'altérité.

NaKaMa veut dire « compagnon » en français. Pour les Japonais, c’est plutôt un concept : un groupe d’individus qui se rassemblent afin de s’entraider, cheminer et faire ensemble en partageant leurs compétences pour atteindre une quête commune.
À travers cette pièce chorégraphique, Saief Remmide, accompagné de trois danseurs de talent, explore les liens entre les êtres et développe une manière de danser qui considère l’autre. Il crée un espace de jeu permettant la coopération où les interprètes se cherchent, communiquent et composent avec ce qui les différencie pour réellement « faire ensemble ».

  • Direction artistique et chorégraphie Saief Remmide
  • Assistant à la mise en scène Amaury Réot
  • Danseurs interprètes Naoko « Nao » Tozawa, Bruce Chiefaire, Saief « Sai » Remmide, Sabrina Gargano
  • LumièresPatrick Cunha en collaboration avec Fabien Brehier
  • Directeur technique Fabien Brehier
  • Compositeur Musique Alexandre Dai Castaing, Milena Jeliazkova
  • Regard extérieur Rachid Ouramdane

Saief Remmide est accompagné pour cette création par L’Esplanade du lac avec le concours financier de la Communauté de communes du Pays de Gex dans le cadre de la Saison Voltaire.

 

Mentions obligatoires : Production Un autre angle de rue ; coproduction Bonlieu Scene nationale Annecy, Le Dôme Théâtre Albertville, L’Esplanade du lac Divonne-les-Bains dans le cadre de la Saison Voltaire, Le Centre des arts du cirque du Parmelan Annecy ; accueils en résidence au CCN2 Grenoble, Salle Léon Curral Sallanches. © Alexandre Castaing