Encouragée sur la voie artistique depuis son plus jeune âge, Agathe Iracema a la musique dans la peau. Entourée d’un trio acoustique, la pétillante et talentueuse chanteuse sera à L’Esplanade pour un concert alliant jazz et musique brésilienne. Une soirée au swing envoûtant !
Avec Ella Fitzgerald, Betty Carter ou encore Sarah Vaughan comme références, Agathe Iracema tisse avec originalité un répertoire mâtiné de bossa-nova. Entourée de ses musiciens, elle nous livre une vision lumineuse d’un jazz moderne et intense. Entre compositions et arrangements originaux, elle revisite plusieurs courants et nous embarque pour un magnifique voyage au cœur de ses racines.
Galerie



Avec
Piano Leonardo Montana – Batterie Pierre-Alain Tocanier – Contrebasse Christophe Wallemme – Chant Agathe Iracema
VAGALUMES
Première partie
Coup de cœur lors du tremplin JazzContreBand en octobre 2021, le trio Vagalumes interprète un répertoire inspiré de musique brésilienne. La voix et les compositions de Sylvie Klijn sont accompagnées par les sonorités chaudes du guitariste Paul Gonzalez et les percussions subtiles de Samuel Boutros. Le trio interprète des compositions en partie inspirées des poèmes de Fernando Pessoa et de Florbela Espanca.

Avec
Chant Sylvie Klijn – Guitare Paul Gonzalez – Percussions Samuel Boutros
Réserver
Mentions obligatoires*
Agathe Iracema Quartet
Production Enzo Productions. © Véronique Vial
Vagalumes
© Elisa Gomez Alvarez