ANNULÉ / BALLET JUNIOR DE GENÈVE

AMBRA SENATORE, ROY ASSAF, NOA ZUK ET OHAD FISHOF - Danse
ven. 29 janvier - 19h30

La prestigieuse école et compagnie de danse de Genève constitue un formidable vivier de chorégraphes et de danseurs que l’on retrouve sur les scènes du monde entier. Pour cette soirée, les vingt-cinq danseurs du Ballet proposent trois pièces signées par trois grands noms de la danse contemporaine.

Alliant l’enthousiasme de la jeunesse et une qualité technique irréprochable, le Ballet Junior de Genève impressionne par un large répertoire de pièces qui nourrissent ses interprètes. Au programme de la soirée : Passo, de la chorégraphe italienne Ambra Senatore, cultive un univers teinté d’ironie autour d’une partition où le doute et l’étonnement semblent s’être donné rendez-vous. The Hill, du chorégraphe israélien Roy Assaf, livre un trio virtuose souvent drôle, racontant une jeunesse dépassée par le conflit. Enfin Shutdow, des chorégraphes Noa Zuk et Ohad Fishof, dont le concept est simple, une phrase rythmique de 15 secondes qui se répète sans cesse et qui est reformulée dans toutes ses variations possibles pour une explosion de situations rythmiques virtuoses. Un programme foisonnant pour une soirée d’exception !

Avec

Ballet Junior de Genève – Direction Patrice Delay, Sean Wood – Présidente Beth Krasna – Fondatrice Beatriz Consuelo – Répétitrices Alma Munteanu, Tamara Bacci – Équipe pédagogique Emilio Artessero Quesada, Tamara Bacci, Patrice Delay, Mariene Grade, Kate Ketchum, Nefeli Skarmea, Laura Tanner, Sean Wood – Directeur technique Arnaud Viala – Régie son Charles Mugel – Costumes Marion Schmid