CANCRE-LÀ SEMAINE SCORPÈNE

SCORPÈNE - Magie
mar. 03 mai - 19h30

Il a pris pour nom d’artiste celui d’un étrange poisson à la tête hérissée d’épines : la scorpène. Joueur d’échecs professionnel à l’âge de 17 ans, puis vidéaste, Scorpène a suivi son intuition et est devenu un prodige de magie mentale. Trois spectacles, trois formats différents, Scorpène a carte blanche pour cette semaine dédiée au mentalisme et à ses expériences troublantes qui titillent nos certitudes.

L’intrigant Scorpène, jadis cancre notoire, devenu génie de la magie, retourne sur les bancs de l’école pour son premier spectacle adressé au jeune public. Cinq objets sont suspendus dans l’espace comme des étoiles : un vieux cartable, une copie double déchirée, un lance-pierre, un Rubik’s cube et une photo de classe. Avec ces quelques fournitures, il défie les secrets des mathématiques, les lois de la physique et le génie caché en chacun de nous. Entre théâtre, magie mentale et close-up, cette école des sorciers est une folle récréation et un voyage à la reconquête de la précieuse confiance.

Avec

Conception, interprétation Scorpène – Collaboration artistique Alexis Gora – Musiques Brian Charrette, Morgan Agren

 

 

Réserver
Mentions obligatoires*

Création dans le cadre du Ad Hoc Festival 2018, Le Volcan Scène nationale du Havre ; production Le Volcan Scène nationale du Havre ; remerciements Musée National de l’Éducation, Les Scènes du Golfe – Vannes ; production déléguée L’Avant-Scène Cognac-Scène conventionnée de Cognac.