COCORICO

DE PATRICE THIBAUD
Humour - sam. 03 octobre - 20H30

Cocorico est un spectacle burlesque sans paroles, tout en drôlerie et délicatesse, qui fait la part belle au mime, à la musique, à l’invention du comédien et à l’imaginaire des spectateurs de tous âges. Du grand art !

Patrice Thibaud et Philippe Leygnac pourraient être des Laurel et Hardy à la française. L’un est grand, maladroit et un peu timide. L’autre est petit, habile et vif. Sans un mot, ils se jaugent, ils s’agacent, ils jouent, ils rêvent ou jouent à rêver. Musical en diable, le duo croise le Tour de France, un défilé du 14 Juillet, des majorettes, un feu d’artifice, des otaries, des cow-boys ou des dresseurs de fauves… Avec son sens de l’observation inégalé, Patrice Thibaud évoque avec humour et poésie nos espoirs et nos défauts, nos habitudes et nos perditions, nos manies et nos tendresses. Figure marquante des Deschiens, nous avions déjà invité cette « bête de scène » avec ses spectacles Fair-Play et Franito , le revoilà pour un nouveau tour de piste toujours aussi tordant !

Avec

Interprétation Patrice Thibaud, Philippe Leygnac – Conception Patrice Thibaud – Mise en scène Susy Firth, Michèle Guigon, Patrice Thibaud – Musique originale Philippe Leygnac – Création lumières Marie Vincent, Charlotte Dubail – Costumes Isabelle Beaudouin – Réalisation costumes, décor, accessoires Les Ateliers de Chaillot – Régie générale Charlotte Dubail

Mentions obligatoires*

Diffusion Fatiha Schlicht, Production Dominique Grimonprez. Créé en novembre 2008 au Théâtre National de Chaillot. Production Théâtre de Nîmes – scène conventionnée pour la danse contemporaine. Coproduction Théâtre National de Chaillot / Grégoire Furrer et Productions Illimitées / Théâtre de Vienne – Scène conventionnée. Le Théâtre de Nîmes est subventionné par la Ville de Nîmes, le Ministère de la Culture et de la Communication – Direction Régionale des Affaires Culturelles Occitanie Pyrénées-Méditerranée, le Département du Gard et la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée. Patrice Thibaud est artiste associé permanent au Théâtre de Nîmes.

© Rebecca Josset