DANS LE DÉTAIL

COMPAGNIE PROPOS
CHORÉGRAPHIE DENIS PLASSARD
Danse - sam. 16 novembre - 20h30

Dans le détail : une scène, sept suspects, sept reconstitutions et un coupable. Le malicieux chorégraphe lyonnais Denis Plassard invente un jeu chorégraphique inspiré du fameux jeu de société anglais Cluedo, aiguise notre regard et nous invite à mener l’enquête !

Dans l’ensemble tout le monde est innocent, mais dans le détail ? Sept interprètes suspects sont réunis. Ils vont participer à sept propositions chorégraphiques très différentes – des reconstitutions d’une scène de délit – de sept minutes sur sept compositions musicales originales. Le coupable est le seul d’entre eux qui refait toujours les mêmes mouvements de façon obsessionnelle. Avec beaucoup d’humour et de finesse, Denis Plassard a imaginé tout un jeu d’écriture et de composition afin de créer le doute. Il est impossible de tout voir et de tout mémoriser, alors vous allez devoir entrer dans le détail de la partition chorégraphique pour éviter les fausses pistes et les pièges ! Saurez-vous démasquer le coupable ?

Réserver
Avec

Conception Denis Plassard – chorégraphie Denis Plassard ( avec la complicité des suspects) Suspects / Interprétation Sonia Delbost-Henry, Davy Fournier, Xavier Gresse, Jim Krummenacker, Annette Labry, Marion Lucas, Denis Plassard – Musique originale enregistrée Quentin Allemand, Jean François Cavro, Diane Delzant, Nicolas Giemza, Jean Paul Hervé, Jessica Martin-Maresco, Nobert Pignol – Création lumières Dominique Ryo – Costumes Julie Lascoumes, Béatrice Vermande – Mastering son Éric Dutrievoz et Norbert Pignol (Merci au Théâtre du Vellin pour l’accueil technique)

Réserver
Mentions obligatoires*

Théâtre des Collines Annecy ; La Rampe-La Ponatière / Scène conventionnée Échirolles
En 2019, la Compagnie Propos est conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication (DRAC Auvergne-Rhône-Alpes) et par la Région Auvergne- Rhône-Alpes
La Compagnie Propos est subventionnée par la Ville de Lyon
Ce projet a reçu l’aide de l’ADAMI et de la SPEDIDAM. © Plassard