GAÏA, LE CAMION À HISTOIRES

CIE LARDENOIS
Jeune public - mer. 24 mars - 16h

Avec plus de 60 000 km au compteur et cinq saisons à sillonner l’Europe, cet ancien camion de pompier transformé en une merveilleuse salle de spectacle miniature se gare à L’Esplanade du lac ! Tout y est : lumières, costumes, musique, vidéo et bien sûr une histoire…

Gaïa est l’histoire d’une famille, d’un village, d’un enfant qui quitte sa terre. Elle nous mène sur les routes de l’exil… Dans les pas d’un petit garçon qui n’a plus d’autre choix que de partir et parcourir les pays à la recherche d’une terre qui saura l’accueillir. La compagnie Lardenois déploie un langage juste et sensible pour raconter aux enfants l’attachement à une terre, la nécessité de la quitter et le courage d’espérer. Une scène petit format pour aborder de grandes questions avec des spectateurs de tout âge.

Réserver
Avec

Gaïa d’aprés un réçit de Taï-Marc Le Thanh – Texte, mise en scène Dominique Lardenois – Création sonore Marc Pieussergues – Création vidéo, animation Thibault Pétrissans, Nicolas Tourrel – Scénographie Dominique Lardenois – Régie générale Gilles Ribes – Régie en itinérance Elsa Innocent – Création musicale Christian Chiron – Costumes Patricia de Petiville – Décors camion Zoe Skalka – Construction décor Alexandre Favaretto (Systémedbois)

Réserver