J’AI DES DOUTES

FRANÇOIS MOREL / TEXTES RAYMOND DEVOS
Humour - sam. 06 mars - 20h30

Inoubliable membre de la famille Deschiens, tout à la fois homme de télé, de cinéma et chroniqueur de talent sur France Inter, François Morel s’empare des textes et jongle avec les mots de l’immense humoriste Raymond Devos dans un spectacle mêlant tendresse absolue et humour coriace. Diablement réjouissant !

Fasciné par ce grand clown au « grain de folie capable d’enrayer la mécanique bien huilée de la logique, de la réalité, du quotidien », François Morel s’est plongé corps et âme dans ses textes pour inventer un véritable spectacle de music-hall en son hommage. Une réussite qui tient à l’alchimie parfaite entre l’absurdité poétique de Raymond Devos et la sensibilité lunaire de François Morel. Capable de réinventer des sketchs aussi connus que Le Plaisir des sens, Caen, Mon chien, c’est quelqu’un… il leur insuffle une modernité déconcertante. Un vrai bijou d’intelligence et de fantaisie.

Réserver
Avec

François Morel, Antoine Sahler ou Romain Lemire – Musique Antoine Sahler – Assistant à la mise en scène Romain Lemire – Lumières Alain Paradis – Son Camille Urvoy – Costumes Elisa Ingrassia – Poursuite Françoise Chapero ou Madeleine Loiseau – Conception, fabrication, mise en jeu des marionnettes Johanna Ehlert, Matthieu Siefridt / Blick Théâtre – Direction technique Denis Melchers – Archives sonores INA (Radioscopie 1975)

Réserver