ANNULÉ / KAWA

AÏCHA M'BAREK & HAFIZ DHAOU / CIE CHATHA - Danse
jeu. 11 mars - 20h30

Solo écrit à deux, Kawa se déguste comme un café noir intense et corsé. Une pièce chorégraphique du duo Aïcha M’Barek et Hafiz Dhaou, artistes en résidence à L’Esplanade du lac, qui enlace danse et paroles suivant la voix d’un des plus grands poètes du Moyen-Orient, Mahmoud Darwich.

Au milieu d’un monticule de tasses blanches, imprégné de l’oeuvre poétique Une mémoire pour l’oubli de Mahmoud Darwich, Hafiz Dhaou peuple la scène de sa concentration chorégraphique. D’abord perdu dans cet amoncellement d’objets qui pourraient être autant de ruines, il ose le frémissement, l’étirement, puis la spirale qui envahit tout son corps. Kawa est le solo de l’être à reconstituer, comme on boit son départ pour un nouveau matin. Kawa est aussi un pas de côté, à cheval entre les deux rives de la Méditerranée. Un temps suspendu qui interroge la conscience toujours éveillée de celui qui lutte pour sa liberté.

Avec

Conception, chorégraphie Aïcha M’Barek, Hafiz Dhaou – Interprète Hafiz Dhaou – Univers sonore Hafiz Dhaou – Musique Éric Aldéa , Ivan Chiossionne – Lumières Xavier Lazarini – Régie lumières Sandrine Faure – Régie son Christophe Zurfluh – Costumes Aïcha M’Barek