LE CÉLESTE

CARTE BLANCHE À LA COMPAGNIE LA FAUX POPULAIRE LE MORT AUX DENTS - Cirque
mer. 19 octobre - 19h30
jeu. 20 octobre - 19h30

La Compagnie La Faux Populaire Le Mort aux Dents, accueillie sous chapiteau en 2018 avec le fabuleux Cirque Poussière, est de retour à L’Esplanade. Quatre soirées pour découvrir cette saison deux spectacles autour du cirque et de la musique. Artistes et public sont cette fois réunis sur le plateau du théâtre avec Le Céleste, mercredi 19 et jeudi 20 octobre, et Le Cirque Piètre, vendredi 21 et samedi 22 octobre. Deux petites formes qui font la part belle à deux interprètes de haut vol entre technique de cirque à l’ancienne, acrobatie aérienne et chant lyrique. Un tourbillon de prouesses et d’humour.

Le Céleste, c’est l’histoire d’un homme, Jean-Baptiste Poipeti, interprété par Hervé Vaysse, qui rêve de chanter à La Scala de Milan et au Metropolitan de New York. Au plus près du public, seul sur scène, il s’installe avec quelques objets, des tentures, des loupiotes ; surgissent alors au centre de la piste un petit théâtre à l’italienne et son colporteur d’art lyrique. Tout est à vue, changements de costumes et de décors. Un spectacle qui mêle airs d’opéra célèbres magistralement interprétés, numéros de scène désopilants, transformations physiques ahurissantes.

Avec

Coécriture Julien Candy, Hervé Vaysse – Interprétation Hervé Vaysse – Mise en scène, scénographie Julien Candy – Création lumières Dominique Maréchal – Construction, fabrication Pierrick Stéphant

mer. 19 octobre - 19h30jeu. 20 octobre - 19h30