LE GROS SABORDAGE

LA MONDIALE GÉNÉRALE
Cirque - ven. 19 mars - 20h30

Des bastaings, un hula hoop géant, cinq acrobates et une bonne dose d’obstination. Dans cette fable circassienne ironique, la compagnie La Mondiale générale défie les lois de l’équilibre avec entrain et entêtement.

Petite par la taille mais grande par les idées, La Mondiale générale a quelques sujets de prédilection comme la prise de risque, l’autodestruction, la chute et la capacité de l’homme à se saborder lui même. Dans un espace mouvant, cinq équilibristes s’engagent dans un parcours déraisonnable qui multiplie les obstacles et les occasions d’accident. Leurs agrès, de simples blocs de bois (les « bastaings »), deviennent totems fragiles ou piliers destinés à nous faire traverser une mer imaginaire. Et leur hula hoop version XXL menace à chaque instant de finir par terre. Une farce malicieuse sans drame ni catastrophe où le périlleux, la solidarité et l’invention se tiennent par la main.

Réserver
Avec

Conception Alexandre Denis, Timothé Van Der Steen – De et avec Sylvain Julien, Frédéric Arsenault, Marie Jolet, Alexandre Denis, Timothé Van Der Steen – Création sonore Julien Vadet – Création costumes Natacha Costechareire – Création lumières Christophe Bruyas – OEil extérieur Manuel Mazaudier

Réserver