LE JEUNE BALLET
FEMMES CHORÉGRAPHES

XENIA WIEST - SHARON EYAL - ANNE MARTIN - CAROLYN CARLSON - SASHA WALTZ
Danse - ven. 31 janvier - 20H30

À l’orée de leur carrière, les vingt danseurs du Jeune Ballet du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Lyon relèvent des défis de haut niveau, interprètent des oeuvres du grand répertoire et collaborent au processus de création avec les chorégraphes invités. Cette saison, ils s’emparent d’un programme d’exception  avec les pièces de cinq femmes chorégraphes.

Placé sous la direction artistique de Davy Brun, le Jeune Ballet nous invite à des incursions dans des univers chorégraphiques contrastés aux sensibilités différentes. Il présentera deux créations : l’une classique, de la chorégraphe et interprète russe du Staatsballett Berlin Xenia Wiest, l’autre contemporaine d’Anne Martin soliste du Tanztheater Wuppertal de Pina Bausch et aujourd’hui enseignante du CNSMD. Trois chorégraphies des répertoires classique et contemporain compléteront ce programme : If to leave is to remember, pièce de l’emblématique Carolyn Carlson, Bill de l’artiste israélienne Sharon Eyal associée à la Batsheva Dance Company de nombreuses années, et Fantasie de la chorégraphe allemande Sasha Waltz, figure de proue de la danse allemande. Une soirée tout en virtuosité !

Réserver
Avec

Le Jeune Ballet du CNSMD de Lyon – Direction artistique et direction des études chorégraphiques Davy Brun – Maîtresse de ballet Gaëlle Communal Van Sleen

Réserver
Mentions obligatoires*

Résidence de création Université Lumière Lyon 2. © Michel Cavalca