LES DANGERS DU FROMAGE

CIE OPUS
Humour - ven. 11 octobre - 19h30

Pâte molle, pressée ou persillée, chacun a sa préférence au pays des 300 fromages. Manger du fromage comporte des risques majeurs. C’est du moins ce que vous apprendrez si vous vous laissez agripper par M. Grappin, conférencier émérite d’une obscure brigade de santé publique !

Missionné par l’Observatoire des risques alimentaires, Roger Grappin lutte sans peur et sans reproche (mais armé d’une catapulte à petits-suisses et d’une arbalète à fromage) contre les périls que représente la consommation de lait cru, de spécialités fromagères et autres AOC en tous genres. Son arsenal ? Diapositives surannées et maigre panoplie d’objets contondants.
Son credo ? Le fromage est au terrien ce que le naufrage est au marin ! Une farce apéritive jubilatoire imaginée par Pascal Rome et sa compagnie l’Office des phabricants d’Univers Singuliers. Un régal !

Une dégustation de fromages locaux sera organisée après chaque représentation.

Réserver
Avec

Missionné par l’Observatoire des risques alimentaires, Roger Grappin lutte sans peur et sans reproche (mais armé d’une catapulte à petits-suisses et d’une arbalète à fromage) contre les périls que représente la consommation de lait cru, de spécialités fromagères et autres AOC en tous genres. Son arsenal ? Diapositives surannées et maigre panoplie d’objets contondants. Son credo ? Le fromage est au terrien ce que le naufrage est au marin ! Une farce apéritive jubilatoire imaginée par Pascal Rome et sa compagnie l’Office des phabricants d’Univers Singuliers. Un régal !

Une dégustation de fromages locaux sera organisée après chaque représentation.

Réserver
Mentions obligatoires*

OpUS est une compagnie conventionnée par la Direction Régionale des Affaires Culturelles de Nouvelle-Aquitaine et soutenue par la Région Nouvelle-Aquitaine,
le conseil départemental des Deux-Sèvres et la Ville de Niort (79). © Patrick Girot