NEW MONK TRIO

LAURENT DE WILDE
Musique - ven. 09 octobre - 20H30

Le pianiste Laurent de Wilde, personnalité incontournable de la scène jazz, célèbre et explore la musique intemporelle de Thelonious Monk, figure légendaire du jazz et grand prêtre du be-bop, lors d’un concert événement. L’occasion d’entendre la Monk’s music comme libérée du poids des ans, légère, élégante et pétillante !

Laurent de Wilde, accompagné du contrebassiste Jérôme Regard et du batteur Donald Kontomanou, prend le parti de relire des titres de l’héritage de Monk et de les interpréter à sa manière en décalant le tempo originel, en modifiant les formes et en éclatant les harmonies. On re-découvre avec grand plaisir les versions des très connus Misterioso , Round Midnight , Pannonica ou Monk’s Mood . On apprécie l’écoute de Monk’s Mix qui réunit avec humour plusieurs mélodies sur un rythme calypso. Et comme un ultime hommage, Laurent de Wilde nous offre
Tune for T, une composition originale superbe qu’il interprète en piano solo.

Avec

Piano  Laurent de Wilde – Contrebasse Jérôme Regard – Batterie Donald Kontomanou

NOÉ SÉCULA TRIO

Première partie

Le jeune trio composé de Noé Sécula, Adrien Bernet et Felipe Silva Mena a sorti son premier album Eternity in Human Flesh en 2020, et a reçu fin 2019 la distinction Coups de cœur du jury du 3e Tremplin JazzContreBand qui s’est déroulé à L’Esplanade du lac. Inscrit dans le courant du jazz actuel avec des compositions majoritairement originales, ces brillants musiciens révèlent la richesse des partages musicaux entre jazz et classique.

Avec

Piano Noé Sécula – Contrebasse Felipe Silva Mena – Batterie Adrien Bernet

 

Mentions obligatoires*

New Monk Trio © Gazebo

Noé Sécula Trio © Anna Vazeille