PAULE

CIE LES DÉCINTRÉS (EN COSTUME)
Théâtre - lun. 10 février - 19h30

Paule est une fable aigre-douce poéticoburlesque sur le dérèglement climatique, la possibilité de disparition des mondes glacés et le syndrome de l’autruche. Et si l’Homme s’avérait être le digne descendant de l’autruche, qu’adviendrait-il ?

Submergé par une actualité débordante, Jules Bernès, dépêché par le ministère de la Montée des eaux, interrompt sa conférence. Aux prises avec un mystérieux syndrome, il précipite ses deux assistants dans une histoire d’amour qui le ronge à petit feu. Les histoires d’amour écrites à la plume d’autruche finissent-elles toujours mal ? Faisant la part belle au théâtre d’objets et aux arts visuels, la compagnie aindinoise Les Décintrés (en costume) s’empare de la problématique brûlante du réchauffement climatique et déploie son univers onirique nourri d’objets du quotidien détournés, de photographies et d’images filmées. Au carrefour des XIXe et XXe siècles, leur imaginaire teinté d’absurde, d’humour et de légèreté est un antidote bien salutaire à ce que l’avenir nous réserve.

Réserver
Avec

Conception et écriture Emmeline Beaussier, Jean-Pierre Hollebecq – Mise en scène Emmeline Beaussier – Avec Marie-Pierre Pirson (Paule), Jean-Pierre Hollebecq (Aristide), distribution en cours – Univers sonore Thierry Küttel – Création lumières Dominique Ryo – Construction Gilles Beaussier

Réserver
Mentions obligatoires*

Production Les Décintrés (en costume) ; avec le soutien de L’Esplanade du lac Divonne-les-Bains (01), le Centre Culturel Aragon Oyonnax (01), le théâtre de Bourg-en-Bresse (01), La Marge Lieusaint (77), Théâtre Astrée Villeurbanne (69), La Mouche Saint-Genis-Laval (69). © Les Décintrés (en costume)