PIPO

Cie des Zeph'
Jeune public - sam. 02 mars - 11H

Dans le cadre du Festival Hérissons nous, mis en place par le département de l’Ain avec les compagnies du département, L‘Esplanade du lac ouvre son plateau à La Cie des Zeph’ pour 3 jours de travail. A l’issue de ces trois jours de résidence, la Cie des Zeph’ propose une représentation gratuite et ouverte à tous le samedi 2 mars à 11H à L’Esplanade.

À chaque lever de soleil, les Zéphyrs, des lutins flutistes et rieurs, s’affairent auprès des enfants pour les réveiller gaiement. Bulle, Moulinaven, Plume et Siffletou jouent, taquinent, virevoltent dans la poussière dorée laissée par le marchand de sable. Entre accordages et désaccords, nos amis nous transportent dans le monde musical et féerique qu’ils incarnent. La flûte  est dans tous ses états ! Elle se transforme et nous surprend : toute petite ou de deux mètres de haut, ronde ou carrée… Grâce au 5e élément, l’ingénieur du son, la musique devient tour à tour du vent, de la pluie et joue avec l’espace du spectateur. Espiègle, elle traverse le temps et les styles sans crainte !

Avec

Flûtistes à bec Matthieu Bertaud, Moulinaven ; Camille Frachet, Bulle ; Céline de Murcia, Siffletou ; Thibault Viviani, Plume – Metteur en scène  Hugues Fellot – Compositeur Eric Modeste – Ingénieur du son Raphaël Moquet, Bertrand Forax – Ingénieur lumière Adrien Laneau – Costumière Laetitia Tricoire – Chapeaux élèves du Lycée C. Claudel – Création et direction artistique Céline de Murciaavec nos remerciements à Karine Chantelat, plasticienneet Les Jourmandises pour les « Portes Colorées », Yann Boucher, artiste paysagiste.

 

 

Mentions obligatoires*

Avec nos  remerciements à Karine Chantelat, plasticienne et Les Jourmandises pour les « Portes Colorées », Yann Boucher, artiste paysagiste. Aux Kisskissbankers et amis pour leur souffle mistralien, alizéen, d’est ou d’ouest !