QUATUOR ARDEO

- Musique
sam. 18 mars - 20h30

Le Quatuor Ardeo, composé de quatre jeunes musiciennes, est l’un des quatuors à cordes français les plus talentueux de sa génération. Elles seront à L’Esplanade pour une soirée musicale exceptionnelle autour d’une des œuvres les plus célèbres de Jean-Sébastien Bach, les Variations Goldberg. Attention événement.

Carole, Mi-sa, Yuko et Joëlle se sont rencontrées au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris en 2001. Depuis, l’ensemble a construit une carrière jalonnée de prix, de festivals et de collaborations. Unies par leurs affinités musicales et humaines, elles sont guidées par la même envie de partage et de perfection. Elles nous proposent à l’occasion de cette soirée leur version pour quatuor à cordes (transcription pour quatuor à cordes de François Meïmoun) de l’œuvre magistrale les Variations Goldberg de Jean-Sébastien Bach. Cette partition écrite à l’origine pour clavier a connu de nombreuses transcriptions. Dans cette version, la complicité des cordes sert idéalement la richesse inégalable de l’art du contrepoint. Une façon originale de redécouvrir ce monument de la musique classique.

Avec

Violons Carole Petitdemange, Mi-sa Yang – Alto Yuko Hara – Violoncelle Joëlle Martinez

Réserver
Mentions obligatoires*

Production de ProQuartet – Centre européen de musique de chambre ; Avec le soutien de la DRAC Ile-de-France et la Région Ile-de-France © Franziska Strauss