SARABANDE

JÖRG MÜLLER & NOÉMI BOUTIN - Musique
ven. 14 janvier - 20h30

Lorsque la virtuose et audacieuse violoncelliste Noémi Boutin joue trois des célèbres Suites pour violoncelle seul de Jean-Sébastien Bach, entrelacées des jongleries du circassien hors normes Jörg Müller, se tisse alors un triptyque poétique envoûtant.

Avec Sarabande, la grâce aérienne des objets de Jörg Müller rencontre le temps d’un concert l’allégresse immortelle des Suites pour violoncelle seul de Bach. Celles-ci demeurent la clé de voûte du répertoire du violoncelle. Celui de Noémi Boutin les transcende à la perfection. Trois tonalités, trois agrès, trois tableaux, autant de perspectives qui rythment les équilibres d’une bougie haut perchée, soulignent le contrepoint d’une volée de tubes et, enfin, accompagnent les envolées de la musicienne elle même. Un duo en osmose qui fait des merveilles !

Avec

Violoncelliste Noémi Boutin – Jongleur Jörg Müller  – Création lumières, régie Hervé Frichet

Réserver
Mentions obligatoires*

Coproduction Festival Les Nuits d’été ; remerciements aux Subsistances, Lyon ; diffusion si par hasard. La Compagnie Frotter/ Frapper est installée à Lyon. Elle est soutenue par la SPEDIDAM et reçoit pour ses projets l’aide de la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, de la SACEM et de l’ADAMI. Elle est membre de Futurs Composés – réseau national de la création musicale et de RamDam – réseau professionnel des musiques jeune public.
© Vincent Schaub