UN SOIR DE GALA

Vincent Dedienne - Humour
ven. 08 octobre - 20h30

Vincent Dedienne est un véritable bol d’air dans le paysage humoristique français. À seulement 34 ans, plébiscité tant par la critique que par le public, il est l’une des plumes les plus délicates du moment. Il sera à L’Esplanade du lac pour présenter son deuxième seul en scène et nous aurons la chance d’être parmi les premiers à le découvrir !

Formé à la très réputée École de la Comédie de Saint-Étienne, Vincent Dedienne se confronte d’abord sur scène aux textes classiques avant de signer de brillantes chroniques pour Canal Plus, France Inter ou TMC. Son premier spectacle rencontre un succès retentissant et lui vaut le Molière de l’humour en 2017. Après avoir renoué avec le théâtre classique et partagé la scène avec Catherine Frot puis tourné au cinéma notamment avec Catherine Deneuve, Vincent Dedienne est de retour sur les planches. Comédien surdoué, il décrit son dernier opus comme un spectacle de comédie très cocasse avec une pointe d’absurdité et de mélancolie.

« J’ai fait un premier spectacle pour parler de moi et maintenant je fais un deuxième spectacle pour parler des autres. »

Avec

Auteurs Vincent Dedienne, Juliette Chaigneau, Mélanie Le Moine, Anaïs Harté – Mise en scène Vincent Dedienne, Juliette Chaigneau – Scénographie Lucie Joliot – Création lumières Kelig Le Bars

Réserver
Mentions obligatoires*

En accord avec Ruq Spectacles. © Guillaume Malheiro