UNE JOURNÉE CHORÉGRAPHIQUE AVEC LA CIE CHATHA

Danse - sam. 30 novembre - 10H30

Dès cette saison, L’Esplanade du lac propose une résidence d’ « artistes en territoire » à la compagnie Chatha pour soutenir,  faire connaître et rayonner l’univers chorégraphique de ces deux artistes, Aicha M’Barek et Hafiz Dhaou, implantés en Région Auvergne-Rhône-Alpes. Dans le cadre de cette résidence à L’Esplanade du lac qui va s’étendre sur trois ans, la compagnie propose de porter et de partager un premier projet pour le 13ème Défilé la Biennale de la Danse de Lyon : le projet Chassé-Croisé.

Le Défilé de la Biennale de la Danse de Lyon est l’une des plus grandes parades chorégraphiques d’Europe, elle regroupe des centaines de danseurs amateurs et des équipes artistiques de toute la Région placées sous la direction de chorégraphes professionnels. En 2020, l’Afrique sera à l’honneur ! 12 groupes sont constitués sur tout le territoire régional, Chassé-croisé en est l’un d’eux et regroupe des danseurs-danseuses et des couturiers-couturières amateurs de Divonne-les-Bains et du Pays de Gex, mais aussi du Département de l’Ain.

Dans la danse le chassé-croisé est un pas où deux personnes font en même temps un déplacement sur le côté tout en se croisant. C’est un échange de place et de rôle qui dessine un mouvement de déplacement réciproque et simultané. La compagnie Chatha propose de faire de ce projet un chassé-croisé entre la tolérance et l’amour de son prochain sans aucune restriction. Ils veulent refléter un dialogue de culture fondé sur le respect, tout en unissant et croisant nos différences. Le but étant d’écrire une danse à l’unisson qui efface toute frontière au profit de la rencontre humaine.

Samedi 30 novembre / Programme de la journée – Esplanade du lac

  • 10H30

Performance artistique “Vu” par la compagnie Chatha

  • 11H – 12H

Présentation en images de la compagnie Chatha et de leur projet pour le défilé de la Biennale.

  • 12H – 14H

Repas partagé. Nous nous occupons des boissons, apportez votre spécialité culinaire ou un plat à partager.

  • 14H -1 7H

Atelier danse pour toutes et tous mené par la compagnie Chatha, une autre façon de se rencontrer.

Entrée libre et gratuite / Inscription conseillée pour les ateliers

mediation.esplanade@divonne.fr

Nous recherchons des couturiers et couturières amateurs et confirmé(e)s pour la réalisation des costumes du groupe d’une cinquantaine de personnes qui participe au défilé de la Biennale de la danse. Si cette aventure vous tente, si vous avez des questions, inscriptions et demande de renseignements mediation.esplanade@divonne.fr / 06 87 62 65 00

Réserver
Réserver