Les artistes en résidence

Pour donner vie à un spectacle, les équipes artistiques ont besoin de lieux de travail équipés en son, lumières, régie mais aussi de moyens humains et financiers. L’Esplanade du lac est l’un de ces lieux. Cette saison, trois équipes artistiques de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et de la Suisse voisine sont accueillies.

LE TRIO SR9

Nicolas Cousin, Alexandre Esperet et Paul Changarnier, les trois artistes du Trio SR9, viendront deux semaines en résidence de création pour leur prochain spectacle à destination du jeune public Jukebox.

Un moment privilégié autour de la recherche artistique en cours est prévu avec l’équipe artistique jeudi 30 août 2018 à 18h dans la salle du théâtre. Il sera suivi d’un repas partagé avec les artistes. Venez avec une de vos spécialités culinaires, nous nous occupons des boissons !

Jukebox est programmé les 5 et 6 février 2019 en séances scolaires et tout public.

Voir l’évènement >>

LA CIE 32 NOVEMBRE

Vous connaissez Maxime Delforges et Jérôme Helfenstein de la Cie 32 Novembre, ils sont venus présenter leur spectacle de magie CloC il y a deux ans à L’Esplanade. Nous les accueillons deux semaines en résidence de création pour leur prochain spectacle de magie nouvelle À vue.

À vue sera créé en novembre 2019 à Annecy et sera programmé lors de la saison 2019–2020. Un moment privilégié autour de la recherche artistique en cours est prévu avec la compagnie mercredi 7 novembre 2018 à 18h dans la salle du théâtre.

Il sera suivi d’un repas partagé avec les artistes. Venez avec une de vos spécialités culinaires, nous nous occupons des boissons !

Voir l’évènement >>

KENNETH WEISS ET LA HAUTE ÉCOLE DE MUSIQUE DE GENÈVE

Dans le cadre du projet de territoire de la Saison Voltaire, Kenneth Weiss et la Haute École de musique de Genève seront accueillis en résidence les 13 et 14 mars 2019 pour finaliser leur projet musical La Princesse de Navarre – Le Temple de la gloire programmé vendredi 15 mars à 20h30.

Voir l’évènement >>