INFO COVID 19

Chères spectatrices, chers spectateurs,

Suite aux dernières annonces présidentielles, les théâtres et lieux de spectacle vivant vont pouvoir rouvrir dès le 15 décembre dans de strictes conditions sanitaires et nous nous en réjouissons. La programmation de L’Esplanade du lac ne reprendra quant à elle que début janvier avec la deuxième partie de saison qui vous sera dévoilée dans les prochains jours. En effet, face aux très nombreuses incertitudes des conditions d’ouverture de nos lieux ces dernières semaines, nous avions anticipé et décidé de reporter tous les spectacles du mois de décembre.

Tous les spectacles de novembre et décembre 2020 seront reprogrammés (dans la mesure du possible) en priorité sur l’automne 2021 dans le cadre de notre prochaine programmation culturelle 2021 – 2022 ; sauf deux d’entre eux, qui pour des questions de tournée, seront reprogrammés ce printemps.

Les spectacles reportés

Les spectacles reprogrammés au printemps 2021 :
– Je parle à un homme qui ne tient pas en place de Jacques Gamblin est reporté au mercredi 3 mars 2021 à 20h30.
– 7m2 de la compagnie Les pieds en dedans est reporté les mardi 27 (représentations scolaires à 10h et 14h30) et mercredi 28 avril (représentations tout public à 15h et 19h) 2021.

Les spectacles reprogrammés à l’automne 2021 (dates en cours de programmation) :
– Pour le meilleur et pour le pire du cirque Aïtal,
– 3D de la cie H.M.G.,
– Le malade imaginaire et L’avare de la compagnie Vol Plané,
– Amélie les crayons et Les doigts de l’homme,
– 3ème œil de Scorpène,
– BoOm de la cie Entre eux deux rives

Nous imaginons à la fois votre déception ou votre enthousiasme de voir que les spectacles sont reportés très vite ou plus tard dans un an… Mais la situation est complexe, nous essayons de faire de notre mieux pour soutenir les équipes artistiques, gérer les programmations et déprogrammations de la saison culturelle et vous apporter des réponses satisfaisantes en tenant compte de tous ces aléas.

Côté billetterie

> Nous proposons aux détenteurs de billets pour « Je parle à un homme qui ne tient pas en place » ou « 7m2 » de les conserver et de venir le soir des représentations, en mars ou en avril 2021, avec leurs billets inchangés
> Nous proposons aux autres spectateurs un remboursement des spectacles reportés à l’automne 2021. Bien entendu, si des spectateurs de Jacques Gamblin ou de 7m2 souhaitent être remboursés cela est possible.
Les personnes qui ont des billets de spectacle recevront dans les prochains jours un mail de la billetterie qui précise les modalités de remboursement.

Contact billetterie
Isabelle Carrichon 04 50 99 00 75 / billetterie.esplanade@divonne.fr

Offrir des spectacles, offrir du rêve et de l’imaginaire
Malgré la situation encore incertaine, le monde des arts et de la culture, les artistes, les lieux de spectacle vivant ont besoin de vous, de votre présence et de votre confiance. Aussi en cette période de fêtes où il est beaucoup question de consommation locale, de soutien aux petites structures et de « click and collect », L’Esplanade du lac vous propose d’offrir à vos proches des places de spectacle ou des bons cadeaux. Pensez-y !

Toute l’équipe de L’Esplanade du lac reste à votre entière disposition par mail ou par téléphone pour vous répondre et vous guider dans vos démarches.
Très chaleureusement,

Marion Huyghues-Despointes
et l’équipe de L’Esplanade du lac