REPRISE DES RÉSIDENCES DE CRÉATION

Suite aux annonces du Premier Ministre et de la Ministre de la culture Roselyne Bachelot fin octobre, les lieux de spectacle vivant peuvent poursuivre leur activité de résidence artistique afin que les artistes puissent continuer à créer, à répéter et à préparer leur prochaine création dans les meilleurs conditions possibles.

Malgré sa fermeture au public et l’arrêt de sa saison culturelle, L’Esplanade du lac poursuit en ce moment même son travail d’accueil et de soutien à la filière professionnelle du spectacle vivant en accueillant des équipes artistiques en résidence de création.

Deux compagnies de cirque sont accueillies en résidence pendant ces trois prochaines semaines :

– La compagnie H.M.G. dirigée par Jonathan Guichard (basée à Toulouse) qui devait présenté « 3D » et s’est retrouvé en difficulté de résidence pour sa prochaine création « 080 ». Il est en plein travail sur le plateau de L’Esplanade cette semaine du lundi 9 au vendredi 13 novembre. Ils sont trois : deux interprètes et Jonathan pour travailler des enchainements de figures sur leur tapis gonflable.

– La compagnie Cirque Hirsute (basée dans la Drôme) viendra ensuite comme prévue du 22 novembre au 2 décembre pour travailler sur leur prochaine création jeune public cirque intitulée « L’œil du cyclone » autour d’un mobile géant dans l’imaginaire de Calder.

Toute l’équipe de L’Esplanade du lac se réjouit d’accueillir ces équipes sur notre plateau à Divonne-les-Bains, et reste engagée en ces temps bien compliqués.